Une solution pour les entreprises

Odoo (ex. OpenERP) est un logiciel open source multifonctionnel qui répond à l’ensemble des besoins d’une entreprise. Grâce à ses nombreux modules, il offre une gamme étendue de fonctionnalités qui peuvent vous aider dans les domaines suivants:

Ventes/Achats

  • Gestion des ventes/achats
  • Facturation
  • Suivi des clients/fournisseurs
  • Solution de point de vente
  • Shop en ligne intégré

Organisation

  • Gestion de projets
  • Gestion de membres
  • Comptabilité financière
  • Comptabilité analytique
  • Calendrier/Agenda
  • Ressources humaines
  • Feuille de présence

Production

  • Gestion des produits
  • Gestion des livraisons
  • Réceptions de marchandises
  • Suivi des stocks
  • Gestion de la production (MRP)

Nous paramétrons et adaptons le logiciel afin de répondre parfaitement aux besoins de nos clients. Nous les formons et leur assurons un suivi et un support post installation. Au besoin, nous pouvons héberger la solution ou la gérer à distance.

Flexibilité et efficacité, réduction du travail fastidieux de la saisie, précision de l’information, pas de coûts de licence, en constante évolution, telles sont les qualités de ce progiciel appréciées des entreprises.

Nos connaissances...

Nous sommes actifs dans la mise en place et le développement de modules Odoo depuis 2009 avec ses précurseurs OpenERP et TinyERP (version 4.2) pour des entreprises et des ONG.

Voici quelques domaines que nous avons approfondis lors de nos différentes mises en production:

  • Multi-compagnies
  • Personnalisation de rapports
  • Localisation Suisse (e-banking, BVR)
  • Multi-devises
  • Consolidation de stocks
  • Gestion de membres (association)

...et nos adaptations

Voici quelques adaptations spécifiques que nous avons développées pour nos clients:

  • Rappel automatique de rendez-vous par SMS
  • Configuration de facturation au Tarif 590
  • Processus de consignation (mise en place des stocks avec possibilité de mettre en consignation)